À propos | Mary Laure Teyssedre

Bonjour Mary Laure, peux-tu te présenter ?

 

Bonjour, Je suis autrice, psycho-énergéticienne, conférencière et formatrice. J’accompagne tout spécialement les passionnés qui veulent enfin accéder à leur réussite, tous ceux qui veulent vivre leur rêve, voir même de leur rêve.

Je suis auteure de 10 livres aux éditions Jouvence, que vous pouvez découvrir en CLIQUANT ICI (et de beaucoup d’autres à venir).

  • Psycho-énergéticienne signifie que je travaille et intervient sur le champ d’énergie de la personne que j’accompagne pour l’aider à libérer les blocages et les émotions perturbantes. Cela lui permet alors de déployer plus facilement son potentiel de vie.
  • Formatrice, car je transmets régulièrement, par l’intermédiaire de conférences, de programmes en ligne ou de stages, tout ce que j’ai appris.

Comment en es-tu arrivée là ?

 

J’ai d’abord été cliente : j’ai découvert les soins énergétiques par le biais du Reiki. Comme tout le monde, j’ai connu des périodes difficiles. Je souhaitais les dépasser grâce à une thérapie brève. Je ne voulais pas parler de mes problèmes pendant des heures, ni prendre de médicaments.

En quelques séances, j’avais compris et dépassé mes problématiques. De nature cartésienne, j’ai éprouvé le besoin d’étudier, de comprendre pourquoi ça marche, comment ça marche, et pourquoi personne, à l’époque, n’en parlait.

J’ai ensuite étudié beaucoup de techniques :

  • Le Reiki, puisque c’est ce qui m’a aidé en premier. Je suis devenue « Maître Reiki » en 2005, ce qui me permet de l’enseigner (Initiations Reiki Niveau I, II et III – maîtrise).
  • EMF Balancing Technique ® : cela m’a apporté une autre vision de l’énergétique et une plus grande précision.
  • Les Huiles Essentielles(HE) : leurs propriétés exceptionnelles m’ont fascinée. J’ai suis diplômée en Aromathérapie de la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine de Paris Sorbonne.
  • La Phytothérapie, les Fleurs de Bach.
  • L’EFT (emotional Freedom Technique, Technique de Libération Emotionnelle) et d’autres techniques associées (Provocative Tapping Therapy, Simple Energy Technique) et d’autres.
  • Les soins psycho-énergétiques selon la méthode Barbara Ann Brennan. La prestigieuse école de cette américaine, ancienne physicienne ayant travaillé à la Nasa sur les champs électro-magnétiques humains, est la seule école de soins énergétiques au monde à être reconnue par un état.
    4 années d’études intensives et plus de 2150 heures de cours m’ont permis d’être diplômée Barbara Ann Brennan Healing Science ® (2010).
  • « Ingénierie et Conseil en Santé Active » : diplôme de l’Université du Maine, créé en lien avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Sarthe.
  • Je suis une perpétuelle étudiante dans le domaine énergétique, mais pas seulement, ce qui me permet de continuer d’évoluer…

Je suis devenue thérapeute.

Avant d’être énergéticienne, j’ai eu un parcours plutôt « classique ». Je suis diplômée d’une Ecole de Commerce (ISC Paris), option « Marketing-Stratégie ». J’ai exercé quinze ans dans ce domaine, dans différents pays (Chili, Antilles néerlandaises). Je maîtrise les techniques de vente, de communication et de développement du chiffre d’affaires. Je sais gérer de gros budgets et développer des micro-sociétés. Dans mon dernier emploi salarié, je gérais le marketing et la communication pour trois casinos de jeux dans les Antilles. Un changement radical de vie m’a fait sauter le pas…

Il m’a fallu plusieurs années pour dépasser mes peurs : le « qu’en dira-ton », pas de salaire fixe, pas assez de clients pour vivre, pas de légitimité, oser dire ce que je fais, tout simplement, et l’assumer pleinement.

Depuis presque 20 ans, cette profession donne du sens à ma vie. J’accompagne chaque personne vers un mieux-être. Quand je lis les témoignages que ces personnes m’envoient, que je les croise quelques mois plus tard et qu’elles rayonnent, je sais que j’ai amené ma petite pierre à l’édifice de leur vie.

Y a-t-il un code éthique dans une activité d’énergéticienne ?

 

Oui et j’applique ces principes à l’ensemble de mon activité professionnelle. Vous pouvez en prendre connaissance en CLIQUANT ICI.

Que veux-tu faire maintenant ?

Pendant longtemps, j’ai accompagné des gens malades, à la recherche d’une mieux-être. Je me suis ensuite spécialisée dans l’accompagnement des personnes passionnées, et particulièrement les thérapeutes, ou ceux sur le point de le devenir. Si j’aide les thérapeutes à développer leur clientèle pour pouvoir en vivre dignement, alors je multiplie indirectement le nombre de personnes que j’aide. Cette aide va se focaliser sur :

  • Celles et ceux qui vibrent vraiment pour leur projet, sont capables de s’investir et d’investir dans leur avenir,
  • Ceux à qui il manque un petit coup de pouce pour enfin se lancer,
  • Ceux qui ont déjà « sauté le pas » mais n’en vivent pas encore.
  • Ceux qui en vivent déjà, mais qui souhaitent se développer.

Je travaille avec des personnes déterminées, dynamiques et capable de réfléchir sur elles, se remettre en question et passer à l’action. Elles se sentiront épaulées, guidées, soutenues énergétiquement. Mon accompagnement va dans ce sens, avec beaucoup de cœur, de générosité, d’amour, d’humour et d’encouragements. Je suis aussi capable d’accompagner en anglais et en espagnol.

Aujourd’hui, j’accompagne toujours des thérapeutes, mais aussi des coachs, chefs d’entreprises, et des artistes. Je développe aussi divers projets d’écriture, afin de pouvoir aider plus de monde. J’interviens régulièrement dans diverses structures pour des conférences, et ainsi faire connaitre l’impact de l’énergétique dans la vie quotidienne.

Comment as-tu démarré ton activité de thérapeute ?

J’ai démarré mon activité en pratiquant le Reiki, dans les Antilles, sans me faire accompagner. Il m’a fallu trois ans pour me faire connaître.

Après avoir quitté les Antilles suite à un changement de vie imprévu, je me suis installée au Mans. En ne connaissant personne et en partant de zéro, avec un budget de communication inexistant, j’ai pu créer une clientèle viable en moins d’un an (environ le smic en moins de six mois). Je souhaite maintenant partager mon expérience avec le plus grand nombre. Pour réussir à en vivre rapidement, j’ai appliqué à moi-même toutes les techniques énergétiques que je partage maintenant. N’oubliez pas qu’investir en vous est le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire.

Et bien sûr, je vis de ma passion. Comment pourrais-je prétendre aujourd’hui accompagner les thérapeutes à vivre de leur passion si je ne vivais pas de la mienne ?

D’ailleurs, depuis quelques années, je ne reçois qu’à distance, puisque je parcours le monde avec ma fille, pour lui en faire découvrir les beautés. Ainsi, j’accompagne mes clients à vivre leur rêve, voir DE leur rêve, et ça tombe bien, puisque moi, je vis le mien !

En quoi considères-tu que ton accompagnement est différent d’un coaching classique ?

J’accompagne la personne à développer son potentiel énergétique.

Par le travail psycho-énergétique, je l’aide à se libérer de ce qui l’entrave et l’empêche de se déployer pleinement.

Je travaille dans les différentes dimensions énergétiques définies par Barbara Ann Brennan et dans d’autres. Chaque dimension énergétique contient ses propres blocages, à nettoyer, et ses propres forces, à déployer.

Mon approche est donc holistique. Le travail à accomplir nécessite souvent d’aller voir dans les blocages du passé, ce n’est pas toujours facile.

Comment as-tu prévu d’accompagner ces passionnés à accéder au succès ?

Je partage dans mes programmes tout ce que j’ai utilisé et qui a fonctionné pour moi.

Les thèmes suivants peuvent être abordés, selon le degré d’avancement du projet de chacun. Vous en trouverez le détail en parcourant le milieu de la page Forfait  (Aller lire cette page), dont il se déploie en 7 étapes phares :

  • J’ose lâcher la sécurité de l’emploi,
  • Je dis qui je suis et je l’assume,
  • Je change mon rapport à l’argent,
  • Je crée et manifeste ce que je veux vraiment,
  • Je trouve ce qui me rend unique, et j’ose le mettre en avant,
  • J’ose me vendre,
  • Je rayonne qui je suis et me présente au monde…

Est-ce que cela marche vraiment ?

Oui ! Mais c’est un travail d’équipe : les personnes qui s’investissent vraiment obtiennent des résultats qui me surprennent souvent, tellement ils sont au-delà de leurs espérances initiales.

(Cliquez ici pour lire les témoignages)

En combien de temps puis-je espérer avoir des résultats ?

Cela dépend de votre implication : en général, des changements, même subtils, se font sentir dès la première séance. Des résultats significatifs apparaissent après les deux à trois premières séances. A partir de cinq séances, si les exercices sont fait correctement et régulièrement, les changements deviennent durables et profonds.

Faites votre travail sur le terrain. Restez concentrés et comprenez que ce n’est pas magique. Toutes les personnes que j’ai accompagnées et qui ont minutieusement appliqué chacune de mes suggestions ont vu croître leurs revenus en un temps beaucoup moins long que si elles avaient travaillé seules.

Comment faire pour commencer à travailler avec toi ?

Je vous invite d’abord à consulter les différents forfaits disponibles et identifier celui qui vous correspond le mieux : CLIQUEZ ICI

Puis remplissez le formulaire de demande d’Entrevue Gratuite, pour que nous puissions nous rencontrer. Mon assistante vous contactera pour les modalités et la prise de rendez-vous de l’entrevue.

Si nous choisissons de travailler ensemble, vous trouverez pour chaque forfait le tarif et les différentes modalités de paiement possibles.

Dès réception de votre paiement, nous déterminerons les dates de tous nos rendez-vous (qui restent flexibles selon vos besoins) et vous recevrez le code d’accès à l’espace membres du forfait que vous avez choisi.

(Ce message n'apparait qu'1 seule fois)

Inscrivez-vous à la Newsletter, 
Recevez la vidéo explicative :

Vos informations sont protégées.

A très vite pour découvrir tout ce que peut vous apporter l'énergétique !