Je suis diplômée depuis 2012 du Diplôme Universitaire Ingénierie et Conseil en Prévention et Santé Active (mention bien), étudié à l’Université du Maine.

Pour l’OMS  (qui évalue la part totale des soins médicaux à seulement 15 % des déterminants de la santé) combattre les maladies ne suffit plus, il faut agir davantage en amont par l’acquisition d’aptitudes individuelles, car l’homme détériore davantage sa santé que la médecine ne peut la rétablir

J’ai donc suivi cette formation unique en France, pour mieux comprendre l’imbrication des causes à l’origine des dégradations de santé, éviter les récidives et être capable de montrer à chacun comment relancer sa santé de manière « active ».

La santé est le résultat de notre vécu, de notre mode de vie, de nos comportements et attitudes mentales, de nos émotions, notre alimentation, ainsi que des diverses influences environnementales (matériel, humain, naturel, chimique…). L’objectif ici est de prévenir, et de transmettre les connaissances nécessaires à cela, avant d’être obligé de soigner.

Les premiers résultats de cette prévention active, mise en place par la CPAM de la Sarthe depuis plusieurs années, ont permis, pour ce seul département, une réduction des dépenses de santé d’1,3 million d’euros par an (cf Le Monde du 23/07/2010).

Cette formation me rend capable d’informer et de former sur l’ensemble des déterminants de la santé.(nutrition, l’activité physique, l’environnement, le stress… ) auprès des particuliers et des entreprises.

Découvrir et comprendre l'énergétique vous intéresse ?

 

Et si nous restions en contact ?

Inscrivez-vous ci-dessous.

A très vite pour découvrir tout ce que peut vous apporter l'énergétique !