Ethique

J’applique ces principes à l’ensemble de mon activité professionnelle.

Préambule

HeartLight my commitmentCes principes sont destinés à faciliter le travail des Praticiens Brennan Healing Science® ( «Praticien BHS»), et à aider le public à choisir un praticien avec qui créer une relation de confiance enrichissante.

En tant que diplômée des quatre années menant au diplôme d’études professionnelles de la Barbara Brennan School of Healing (BBSH), le Praticien BHS a étudié de manière intensive, acquis des pratiques de transformation personnelle, une sensibilisation à l’énergie et développé son sens de perception, connaît les techniques de guérison par les mains, pratique de manière professionnelle, et à pris conscience des liens entre l’esprit, le corps et les émotions.

L’objectif premier du Praticien BHS est de soutenir chaque client sur son chemin personnel, avec compétence, intégrité et compassion. L’engagement du Praticien BHS est de créer un espace fort d’empathie et d’affirmation de la vie, de soutien total pour faciliter le processus de son client vers la pleine santé et la transformation. Dans un contexte élargi au niveau de la communauté et de service au monde, le Praticien BHS applique ses connaissances et sa formation pour aider à l’évolution de l’esprit humain.

Durant une séance, le Praticien BHS peut employer diverses techniques et incorporer des éléments techniques de soins énergétiques en fonction des circonstances et des besoins de chacun, selon ses qualifications et ses compétences. Aucun ensemble de règles ne peut totalement anticiper ou réglementer la variété des situations que le Praticien BHS peut être amené à rencontrer. Les Principes de pratique ci dessous soulignent plutôt les aspects importants de l’intention des Praticiens et la conscience qu’ils portent et suivent honnêtement et clairement au cours de la relation client, de façon générale et sur le moment.

Intention, intégrité et responsabilité professionnelle.

Le Praticien BHS s’engage à utiliser sa propre formation, ses compétences et son intention au service de la santé, du bien-être et de la guérison spirituelle du client.

Le Praticien BHS apporte ses services en rapport avec sa formation et sa compétence, et le client se réfère aux praticiens de santé et de soins appropriés dans d’autres disciplines si nécessaires.

Le Praticien BHS se tient informé et compétent dans son domaine de pratique, par le biais de la supervision, des consultations personnelles et la formation continue.

Le Praticien BHS ne fait pas de diagnostic médical ou de prescription (sauf diplôme spécial le lui permettant) et ne promet pas de guérison miraculeuse.

Communication avec le client et limites professionnelles

Le Praticien BHS communique clairement, précisement et avec honnêteté au client, avant le début de ses services, la nature générale des services qu’il fournit, ses tarifs et pratiques de facturation, et autres politiques et procédures. Le Praticien BHS obtient l’accord du client pour ses services, ou le cas échéant, le consentement du tuteur légal de son client, avant le début des séances.

Le Praticien BHS maintient des limites professionnelles avec le client. Le Praticien BHS est sensible aux différences réelles et attribuées à la prise de conscience et de puissance entre le Praticien BHS et le client, et n’exploite pas ces différences de perceptions avant, pendant ou après la relation professionnelle pour une gratification ou des avantages personnels. Le Praticien BHS aide le client à éviter ou résoudre sa dépendance à l’égard des praticiens BHS.

Le Praticien BHS ne suggère ni n’engage aucune activité sexuelle ou romantique avec le client. Le Praticien BHS ne harcèle pas (sexuellement ou autre) le client, que ce soit par sollicitation ou avances physique, sexuelle ou énergétique, par conduite verbale ou non verbale inopportune, offensante, ou inappropriée pouvant créer un environnement hostile au bien être. Le Praticien BHS ne s’engage pas dans une relation (amoureuse ou sexuelle) avec un client avant au moins deux ans après la fin de la relation client, et uniquement après une décision réfléchie, avec l’aide de ses superviseurs, afin qu’il n’y ait pas de risque de nuire ou d’exploiter son ancien client.

Le Praticien BHS évite ou supprime sans délai de lui-même tout mauvais et potentiellement nuisible conflits d’intérêts et double ou multiples relations avec ses clients et ses anciens clients.

Honorer le client et la communauté

Le Praticien BHS respecte la dignité fondamentale de la personne et le parcours personnel de tous, indépendamment de l’âge, sexe, race, ethnie, origine nationale, religion, orientation sexuelle, handicap, langue et statut socio-économique de ses clients. Le Praticien BHS s’efforce d’être conscient et sensible aux différences culturelles et individuelles.

Le Praticien BHS respecte le droit de chaque client d’avoir des valeurs, des attitudes, des croyances et des opinions qui diffèrent des siennes. Le Praticien BHS ne tente pas d’influencer et n’exerce pas de pression sur son client pour le convaincre ou le faire agir différemment, même si le praticien BHS estime que tel acte ou telle conviction servirait de meilleure façon les intérêts du client. Le Praticien BHS soutient chaque client dans sa démarche d’autonomie, d’auto-détermination, et de transformation, d’apprentissage de nouveaux choix de vie, et de compréhension des conséquences de ces choix.

Le Praticien BHS est conscient de son rôle dans le maintien de l’intégrité pour ses clients et eut égard à sa profession, de son rôle dans la société dans laquelle il vit, et dans la communauté mondiale.

Principe de confidentialité

Le Praticien BHS honore les confidences de son client, et ne divulgue à personne les informations qu’il connait, ou les informations éventuellement contenues dans son dossier, y compris son identité, nom ou informations d’identification, sauf si : (a) cela a été autorisé par le client, (b) cela est nécessaire au Praticien BHS dans le cadre de sa supervision professionnelle et dans la mesure où le client reste anonyme, et uniquement pour atteindre ses objectifs personnels de supervision; (c) lorsque la divulgation est nécessaire pour prévenir un danger imminent et clair pour le client ou autrui; (d) selon exigé par la loi, et enfin (e) si le Praticien BHS est défendeur dans une poursuite civile, pénale ou lors de mesures disciplinaires découlant de la relation client (dans ce cas, les confidences du client seront seulement divulguées dans le cadre de cette action).

À la demande écrite du client ou avec son approbation, et selon les capacités, la bonne conscience, et le jugement professionnel du praticien BHS, le Praticien peut consulter les autres guérisseurs, thérapeutes, médecins, maîtres spirituels ou praticiens de santé de son client afin de maximiser les bénéfices énergétiques des sessions pour son client.

Auto-responsabilité du Praticien BHS, Bien-être du client, et cessation de services

Le Praticien BHS s’engage à travailler à sa propre évolution, et reconnaît que cet engagement est essentiel pour servir d’instrument de guérison pour le client.

Le Praticien BHS s’engage à suivre régulièrement des séances de supervision individuelle avec un professionnel qualifié. Le Praticien BHS est obligé d’être vigilant et d’obtenir une aide professionnelle pour tout problème personnel non résolu, transfert et contre-transfert, réactions émotionnelles, afin de prévenir la dégradation de la relation client.

Le Praticien BHS ne pratique pas sous l’influence de l’alcool ou de médicaments, drogues ou substance qui pourrait nuire à la séance ou à la relation avec le client.

Le Praticien BHS termine sa relation avec un client quand il devient clair que le client n’en a plus besoin ou n’en bénéficie plus. Le Praticien BHS peut aussi arrêter les séances en raison d’une maladie physique ou mentale, ou de problèmes personnels non résolus. Le Praticien BHS ne maintient pas de relations avec la clientèle uniquement pour des raisons financières, mais peut mettre fin à une relation si le client ne peut pas ou ne veut pas payer pour ses services. Préalablement à toute résiliation, et dans la mesure du possible, le Praticien BHS informe raisonnablement à l’avance son client de la résiliation et aide le client à trouver d’autres services professionnels pour l’aider si besoin est.

(Ce message n'apparait qu'1 seule fois)

Inscrivez-vous à la Newsletter, 
Recevez la vidéo explicative :

Vos informations sont protégées.

A très vite pour découvrir tout ce que peut vous apporter l'énergétique !