Mise à jour 28/06/2016 : Ajout d’une vidéo d’explication pour comprendre et pratiquer l’EFT.

Visionner ma vidéo introductive sur l’EFT : Technique Énergétique de Libération Emotionnelle

[su_vimeo url=”https://vimeo.com/212624488″ height=”300″]

[clear-line]

Cette technique de libération émotionnelle (en anglais Emotional Freedom Technique) a été mise au point par un ingénieur américain nommé Gary Craig. Elle consiste à tapoter sur différents points du corps, sur des méridiens bien spécifiques, afin de libérer l’émotion de la personne rattachée à l’expérience vécue. On garde l’expérience, mais on libère les émotions (souvent négatives et génératrices de stress ou d’inconfort) liées à cette expérience, pour retrouver une plus grande liberté d’action et un mieux être au quotidien. Cette technique est rapide, simple, durable, et extrêmement efficace.

EFTJe pratique cette technique depuis 2000, et depuis 2005, je l’associe pleinement à un travail énergétique complémentaire (type Soin énergétique Barbara Ann Brennan), ce qui la rend encore plus efficace. De plus, j’ai pu suivre quelques formations complémentaires à l’étranger (Simple Energy Technique, Provocative Tapping Thérapy) qui donnent à ma pratique de l’EFT et à l’accompagnement proposé de nombreuses possibilités.

Elle est particulièrement adaptée pour éliminer tout ce qui est phobies, angoisses, peur, anxiété, culpabilité, croyances négatives, blocages, difficultés d’engagement ou de choix, etc…. Elle fonctionne parfaitement pour les adultes et pour les enfants. Un des intérêts de cette méthode est aussi que vous saurez rapidement comment vous l’appliquer à vous même, sur les petites problématiques du quotidien, puisqu’elle apaise en quelques minutes seulement.

Pour les problématiques plus profondes, ou les traumatismes importants, l’accompagnement par un praticien expérimenté est nécessaire.

Type de problèmes traités par EFT : difficultés d’expression, phobies aigües (peur des araignées, des ascendeurs, des examens, de conduire, claustrophobie, libération des addictions, changement des croyances limitantes profondément ancrées), manque de confiance en soi, stress intense, etc. Type de problèmes traités en partie par l’EFT : dépression sévère, maladie auto-immune, traumatismes violents, deuils difficiles, traumatismes sexuels (inceste ou viol), manque de respect, manque d’estime de soi, , etc…

(Ce message n'apparait qu'1 seule fois)

Inscrivez-vous à la Newsletter, 
Recevez la vidéo explicative :

Vos informations sont protégées.

A très vite pour découvrir tout ce que peut vous apporter l'énergétique !