La semaine dernière, j’ai assisté à une pièce de théâtre vraiment spéciale. Pourquoi ?

lamour-dans-tous-ses-etatsD’abord, elle est mise en scène par Victoire Theismann, et jouée entre autres, par Guy Corneau.

J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer Victoire et Guy lors d’un colloque à Saint Barth il y a deux ans (voir article) et c’était un vrai plaisir de les revoir, même rapidement.

Ensuite, parce que cette pièce est interactive. Guy Corneau, qui joue dans cette pièce le rôle qu’il tient dans la vie (il est psy) interpelle le public et l’oblige à se questionner sur ce qu’il voit, ce qu’il perçoit.

C’est l’histoire d’une rencontre. Le couple, joué par Camille Bardery et Hervé Pauchon, s’est rencontré par internet. Chaque scène retrace l’évolution de leur histoire d’amour et nous présente les écueils de toute relation naissante. Entre les scènes, Guy met en lumière les non-dits, les attentes de chacun. Il explique les blessures du passé vécues par chacun, et montre comment, insidieusement, elles affectent toujours la vie quotidienne de ce couple.

Cela m’a d’autant plus plu que lors du colloque de Saint Barth en 2014, la conférence pour laquelle Victoire m’avait sollicitée était justement sur mon livre présentant les blessures de l’âme. J’ai vraiment aimé voir décliner sur scène comment nos blessures non gérées affectent la vie quotidienne amoureuse.

[one-half-first]ml-lamour-dans-tous-ces-etats[/one-half-first][one-half]ml-lamour-dans-tous-ces-etats-2[/one-half]

Le tour de force de cette pièce , me semble-t-il, c’est la façon dont elle amène le public à s’interroger. Comme il est dit durant le spectacle avec humour, c’est un groupe de thérapie changeant tous les jours. Le ton est léger, mais le message est profond, quelquefois remuant, même, si l’on écoute les réflexions des spectateurs en salle.

Bref, j’ai adoré, et je vous la conseille fortement.

C’est à la Gaité Montparnasse, les mardi et mercredi à 19h jusqu’au mois de décembre. A ne pas rater !

 

 

 

(Ce message n'apparait qu'1 seule fois)

Inscrivez-vous à la Newsletter, 
Recevez la vidéo explicative :

Vos informations sont protégées.

A très vite pour découvrir tout ce que peut vous apporter l'énergétique !