Youtube : Une énorme touche RESET pour un nouveau départ… | Mary Laure Teyssedre

[two_column_block style=”1″] [content1]

IL y a 3 jours, la vie a appuyé pour moi sur une énorme touche RESET… Pas prévue, pas programmée, pas anticipée du tout.

Pour une mauvaise manip, et une fumeuse histoire de métadonnées, Youtube a supprimé ma chaine. Comme ça. J’avais fait une boulette il y a trois semaines, une autre histoire de métadonnées et de nouvelles règles Youtube, une vidéo sous-titrée à visionner, pas d’autres explications malgré des relances pour me dire QUELLES métadonnées n’allaient pas, où elles n’allaient pas, quelle case ne pas cocher… bref…

[/content1] [content2]

[/content2] [/two_column_block]

 

Trois boulettes en moins de trois mois suite à une nouvelle « loi » du système informatique, et me voilà rayée des listes vidéos. Un mail d’information automatisé, et puis plus rien.

Dans le monde virtuel, il n’y a pas d’humains travaillant à Youtube pour une explication. J’ai envoyé un mail, pour expliquer la situation. Quand même, présenter mes livres, les témoignages de mes clients et mes formations…. N’y a-t-il pas d’autres types de vidéos sur Youtube à censurer avant les miennes ?

J’attends leur réponse.

Chers clients actuels, je vous prie de m’excuser pour ce délai, vous l’avez compris, bien indépendant de ma volonté.

A la vue de ce désastre (j’ai donc perdu, grâce à un robot informatique qui gère des métadonnées, des histoires de mots clés, plus de 5 ans de travail en quelques secondes), j’ai eu une réaction bizarre. Pa s de colère, rien… sonnée. Désemparée oui. Mais pas désespérée.

J’ai ressenti un grand vide… comme si l’enfant-travail que je portais depuis plusieurs années venait de disparaitre. Comme si je venais de retrouver mon appartement vide, comme cela m’est arrivé il y a 17 ans. Je me sens… volée, mais il n’y a rien à faire. Juste attendre, peut être, qu’un humain quelque part dans un bureau, lise mes mails de réclamation et peut être, réponde positivement à ma demande.

Il y a7 ans, déjà, j’ai du tout reconstruire au niveau professionnel. J’ai fait ca en six mois. Là, pour plein de raisons que je vous expliquerais dans quelques mois, je n’ai pas tout ce temps pour tout reconstruire. Ce n’est clairement pas possible. Je ne peux pas refaire en quelques mois ce que j’ai filmé de vidéos en presque 5 ans… et, en ai-je vraiment envie ?

Mon lâcher prise a été immédiat. J’avance vers le nouveau. Cela ne signifie pas que je ne vais pas essayer de récupérer mes vidéos. Voir remettre en ligne si j’en retrouve quelques unes.

Mais c’est clairement le signe que ma vie change. Du coup, mon offre professionnelle va évoluer. Comment, je ne sais pas encore.

Depuis que mon roman est paru, ce qu’il m’amène (et vous amène, lecteurs) est tellement puissant, que d’autres histoires m’appellent. J’ai envie de vous les partager en plus grand nombre.

Et de continuer à vous accompagner. Evidemment. Mais différemment.

Comment ? Je vais trouver.

Et aussi , je souhaite vous permettre de m’accompagner dans quelques mois, dans mes nouvelles aventures…  J’avais pensé le faire en vidéo. Mais peut être pas…

On verra ce que l’avenir me prépare…

Il me semble que le retour aux sources va se faire de bien des façons.

(Ce cadeau n'apparait qu'1 seule fois)

(Ce cadeau n'apparait qu'1 seule fois)

Informations confidentielles, aucun spam envoyé.

Merci pour votre confiance et à très vite !